Index de l'article
Les Caves Rocbère
Terra Vinéa
Les Caves Particulières
La distillerie
Toutes les pages

 

TOURISME VITICOLE

 

ROCBERELes Caves Rocbère

Les Caves ROCBERE : derrière ce nom, sont regroupées depuis 1972, les caves coopératives de Peyriac de Mer, Portel des Corbières et Sigean. Plus récemment, la cave de Monze a rejoint les trois premières dans le cadre d'une coopérative à section.

 

Premier producteur en Corbières : Avec un vignoble d'environ 2000 hectares, les caves Rocbère sont les premiers producteurs d'A.O.C. Corbières puisque leur production annuelle de cette appellation est de 45 à 50 000 hl.

 

L'encépagement est celui que l'on trouve traditionnellement en Corbières : Carignan, Grenache, Syrah et le Mourvèdre qui s'exprime fort bien dans cette région méditerranéenne qui lui rappelle son berceau ancestral de Bandol.

 

Retrouver ces vins exceptionnels en cliquant ici.

 

Rocbère : une marque, des hommes : ce fut le désir d'hommes inspirés qui se sont regroupés sous la même bannière : créer une marque fédératrice au nom commercialement porteur.

 

Ainsi naquit ROCBERE, du nom de la Berre, cette rivière des Corbières qui traverse Portel et termine dans l'étang de Sigean, inspiré aussi par le Roc, omniprésent dans ces Corbières arides !

 

ROCBERE est aujourd'hui l'une des marques les plus diffusées en Corbières.

 

ROCBERE, tourné vers l'avenir : avec 6,5 millions de bouteilles produites chaque année, les Caves ROCBERE veulent assurer la vente de leur production et ainsi valoriser à son juste prix un vin dont personne ne conteste la qualité.

 

Les vins des Caves ROCBERE, bien implantés nationalement, sont vendus en Angleterre, Hollande, Allemagne, Brésil, Etats-Unis, Chine et Cambodge. Ce rayonnement permettra la pérennité d'un vignoble de qualité qui a su construire sa notoriété sur la durée.

 



 

Contacts >> 04 68 48 14 81 >> Place de la Libération - 11130 SIGEAN