vue du   clocher de l'église St-Félix

Bienvenue sur le tout nouveau site de l’Office du Tourisme de Sigean. Ce site est l’occasion pour nous, élus, habitants, professionnels du tourisme de vous présenter notre commune dont les richesses culturelles et naturelles ne pourront que vous séduire.


SIGEAN, chef-lieu de canton, cité méditerranéenne par excellence, entre garrigues et étangs s’est imposé au fil des ans, comme une ville étape prisée par les touristes.


Située à 20 km au sud de Narbonne et à 40 km au Nord de Perpignan, SIGEAN est devenue le carrefour du Sud incontournable pour la découverte des Corbières Maritimes.


Cité antique, l’Oppidum pré-romain de Pech Maho est là pour attester des origines des Sigeannaises et des Sigeannais. Une visite au Musée archéologique des Corbières de SIGEAN vous fera découvrir des objet
l'étang de   Sigeans rares de l’Âge de fer et de l’époque romaine. Pour une meilleure approche du vieux village, vous pourrez également vous promener dans les méandres du centre médiéval en suivant le Circuit du patrimoine du Parc :  « Sigean l’ancienne ville frontière ».


Vous verrez qu’ici le territoire est vallonné, nous sommes sur les contreforts des Corbières, la vigne est  donc très présente et de nombreux vins issus du terroir  « Corbières » vous seront proposés.
Les sols les plus bas sont occupés par des anciennes salines, témoins d’une importante activité actuellement abandonnée.


Des sentiers pédestres tracés dans un environnement naturel vous feront découvrir  de nombreux sites pittoresques et panoramiques qui enchantent les amoureux de notre région Languedoc Roussillon. Pour les plus sportifs, l’étang et ses îles se découvrent aussi par voie d’eau (planches à voile, trimaran, canoës). La base nautique de Port M
ahon vous renseignera et vous équipera pour toutes ces activités.


Passage obligé, la Rése
Girafes de la   Réserve Africainerve Africaine de renommée internationale, est l’un des lieux touristiques majeurs avec ses 3800 animaux vivants en semi liberté. Ce site exceptionnel a reçu la visite depuis son ouverture en 1974 de plus de dix millions de visiteurs.

Comme vous le voyez, SIGEAN recèle de trésors naturels et culturels, ainsi que d’idées d’activités. Vous y serez accueillis dans les meilleures conditions (hébergements, restaurations, services) grâce à une excellente collaboration entre les services municipaux et les partenaires touristiques de la commune.


Si votre choix n’est pas encore fixé, parcourez notre site, qui, nous en sommes certains, vous fera mieux connaître notre ville et sa région et vous permettra de choisir SIGEAN pour vos vacances et pourquoi pas comme nouveau lieu de résidence.


Nous vous attendons et vous souhaitons par  avance la bienvenue !

 

Contacts >> 04 68 48 14 81 >> Place de la Libération - 11130 SIGEAN